S’INSCRIRE MAINTENANT

City of Cadiz where IFX players enrolled in our Youth Year Spain soccer training program will train.

 

Les palais mauresques, Dali, La Liga… ,  sont tous synonyme de dynamisme, diversité et élégance de l’Espagne. Ce qui est sur, c’est que vous n’allez jamais oublier le temps que vous allez y passer tout en jouant au football.

 

Située sur la péninsule ibérique en Europe du sud, frôlant les frontières du Portugal et de la France, l’Espagne abrite 39,2 millions de personnes. Positionnée  entre l’Europe et l’Afrique, l’Espagne a été influencée par de nombreuses cultures et civilisations y compris les Grecs, les Romains, les Wisigoths, les Maures, et les Carthaginois. Le soleil radieux qui recouvre la nation a fait depuis longtemps un paradis pour les amateurs du soleil et du beau temps. L’Espagne possède un énorme héritage artistique avec des peintres mondialement connus comme Goya, Picasso, et Dali. L’Espagne saura vous séduire encore et encore à chaque visite.

 

Les étudiants de Sport étude football en Espagne qui choisissent de faire un semestre d’études en Espagne ou une année scolaire complète auront l’occasion de vivre avec une famille d’accueil, de s’inscrire dans une école supérieure publique locale, et de jouer avec un club de football espagnol performant.

 

 

Enseignement

Pour l’année scolaire et les programmes semestriels, les étudiants de Sport étude football en Espagne s’inscrivent dans une école secondaire locale avec un large éventail de cours et de programmes d’études. Les étudiants sont tenus de suivre des cours de base, certains qui comprennent généralement: la langue espagnole, la littérature espagnole, une langue étrangère, la philosophie et l’éducation physique. D’autant plus, les étudiants peuvent choisir des cours optionnels d’étude pour élargir leur programme, y compris: les arts, la science ou la technologie.

 

Tous les cours se dérouleront en espagnol. L’exposition à l’espagnol à l’école et dans votre vie quotidienne vous  permettra de surmonter l’obstacle de la langue.

 

Football

IFX soccer player William Bunn training with of San Fernando C.D.

IFX player William Bunn of San Fernando C.D.

 

Pays des footballeurs les plus aimés au monde comme Raul, Ronaldino, Figo, Ronaldo et Beckam, l’Espagne est sans doute la destination de rêve des footballeurs du monde. Avec ses clubs de première classe, tels que le Real Madrid, Barcelone et Valence, l’Espagne domine toujours les compétitions les plus convoitées de la coupe d’Europe.

 

Avec une riche histoire du football professionnel et amateur, le système espagnol offre des possibilités pour tous les niveaux afin de s’affronter et de se développer en tant que joueurs. Bénéficiant d’un des climats les plus tempérés d’Europe, le football espagnol fonctionne toute l’année avec des conditions de terrain de qualité, même en plein hiver.

 

IFX partner soccer club Deportes Romero in training.

IFX partner club Deportes Romero in training

 

Bien que le style espagnol ait tendance à être plus individualiste que celui des anglais ou des allemands, les clubs espagnols ont une capacité énorme d’apprentissage tant sur le plan technique que tactique par le biais de leur professionnalisme. Des sessions de formation sont conçues et orchestrées de façon à développer la rapidité des joueurs tout en favorisant leur créativité et sens de l’individualisme.

 

Les joueurs de Sport étude football en Espagne sont placés dans des clubs de football espagnols qui correspondent à leurs niveaux. Les joueurs vivent dans un environnement stimulant qui leur offre une opportunité formidable pour améliorer leurs compétences physiques et  techniques.

 

Programme d’entrainement de Gardien de but

Pour les gardiens de but qui choisissent Barcelone comme destination de sports-études, nous offrons un programme d’entrainement spécifiaue pour eux dans une école de gardiens de buts à Barcelone. En plus de l’entrainement régulier avec leur club, ils s’entraineront 1 fois par semaine au sein de l’académie des gardiens de but en recevant un entrainement spécifique.

 

Loisirs

Le rythme typique de la journée en Espagne est désormais similaire à la norme européenne. Un paseo (promenade) en début de soirée reste une coutume courante dans de nombreuses villes. L’heure du dîner est généralement environ 10 heures et est estimée la plus tardive en Europe .

 

Les repas en famille sont très importants dans la culture espagnole. Le repas principal de la journée est servi  l’après-midi qui est un moment idéal pour partager vos expériences et pratiquer votre espagnol avec votre famille d’accueil.

 

Comme vous le savez déjà, l’Espagne est la source des meilleures équipes de football dans le monde, donc attendez vous à voir des gens qui parlent du  football partout où vous vous tournez ;  à la télévision, dans les stades, dans les parcs, même dans les journaux. Mis à part le football, d’autres sports sont aussi populaires en Espagne à savoir la natation, le tennis et la tauromachie.

 

Les Espagnols adorent également l’art classique. L’Espagne a produit certains des meilleurs ténors de l’opéra du monde comme Plácido Domingo et José Carreras, ainsi que des peintres mondialement connus comme Picasso, Dalí. Chaque région espagnole a sa propre musique et danse folklorique telle que le flamenco, une des danses les plus célèbres en Espagne et qui est originaire du sud.

 

Détails du Programme

Les joueurs de Sport étude football en Espagne sont placés dans des familles d’accueil soigneusement sélectionnées dans toute l’Espagne. Un agent social accompagnera tous les participants au programme pour s’assurer de leur intégration et bien-être.

 

Dans la plupart des cas, les joueurs sont placés dans des écoles secondaires publiques. Fréquenter une école privée est une option pour certaines destinations, mais l’étudiant sera responsable d’un cours supplémentaire en cas de besoin et qui coûte habituellement entre 400 $ – 500 $ par mois.

Conditions des joueurs

  • Demande dûment remplie en espagnol
  • 2 ans de préférence en langue espagnole au lycée ou au moins une attestation d’équivalence.
  • Age compris entre  15 et 18 ans. (Âge maximum de 18,5 au début du programme)
  • Une lettre à votre famille d’accueil potentielle rédigée en espagnol
  • Personnalité flexible, le désir d’être contesté et challenge

Détails du programme

 

Durée
Dates
Coût
Date limite
1 année d’études Mi- septembre au mi-juin $17,250 31 Mars
Semestre d’automne mi Septembre – fin Janvier $15,250 31 Mars
Semestre de printemps fin Janvier – mi Juin $15,250 1 Octobre
Option Gardien– 1 année d’études* Septembre – mi Juin $1,400 31 Mars
Option Gardien– Semestre* Automne ou Printemps $800 31 Mars ou 1 Octobre

*Les dates sont flexibles et peuvent être modifiées d’années en années

NB: pour les inscriptions en Sport étude football en Espagne, il est conseillé de les prévoir à l’avance pour s’assurer de la disponibilité des places.

Les facteurs à considérer

Avant d’arriver en Espagne, les étudiants sont tenus d’obtenir un relevé de notes d’études secondaires récent ainsi qu’une photocopie de leur passeport.

 

Afin de demander un visa espagnol, les étudiants peuvent être tenus de se présenter en personne à l’un des consulats espagnols dans le pays d’origine. Il est également important de noter que le processus de demande de visa peut prendre jusqu’à 2 mois.

 

Le Programme Comprend

  • Vol aller-retour
  • Transferts de l’aéroport à l’arrivée et au départ
  • Hébergement, y compris les repas avec votre famille d’accueil
  • Le placement dans une école secondaire locale
  • Placement dans un club de football local concurrentiel
  • Une  formation hebdomadaire de football
  • La participation à tous les tournois du club de football, matchs de ligue.
  • Les frais de la ligue de football.
  • Un suivi continu du programme de football
  • Un appui aux processus de recrutement collégial y compris les lettres de recommandation.
  • Assistance à la procédure de demande de visa étudiant
  • Assurance-accidents
  • Une aide d’urgence de 24 heures
  • Orientations avant le départ
  • Supervision, orientation et assistance tout au long du programme
  • Guide de l’étudiant

Le Programme ne Comprend pas

  • Les frais de demande de passeport et de visa
  • Les dépenses personnelles (articles de toilette, vêtements, internet, carte d’appel, activités)
  • Frais scolaires (par exemple, uniforme / repas, fournitures, carte de bus/train)
  • Tout autre point non spécifié