S’INSCRIRE MAINTENANT

 

City of Venice where IFX players enrolled in our Youth Year Italy soccer training program will train.

L’Italie est le pays de l’art et de l’histoire par excellence. De ses belles collines en Toscane où la Renaissance est née, Milan la source de la mode et du design, à l’éternelle Rome, l’Italie vous éblouira par son charme à chaque pas.

 

Etant la source des clubs de football les plus performants du monde tels que l’AC Milan, la Juventus, l’Inter Milan et Roma, l’amour du football coule dans les veines du peuple italien.

 

La Serie A est  la meilleure ligue professionnelle italienne, elle est considérée comme l’une des 4 meilleurs ligues dans le monde. L’équipe nationale de l’Italie est la deuxième équipe la plus réussie dans le monde du fait qu’elle a remporté la coupe du monde 4 fois.

 

Pays  des joueurs les plus légendaires au monde, notamment Roberto Baggio, Francesco Totti, Paulo Maldini et Alessandro Del Piero, l’Italie est une destination de rêve pour les  footballeurs du monde.

 

Les étudiants de Sport Etude Football en Italie qui choisissent de faire un semestre d’études en Italie ou une année scolaire complète auront l’occasion de vivre avec une famille d’accueil, de s’inscrire dans une école secondaire publique locale, et de jouer avec un club de football italien performant.

 

Enseignement

Pour l’année scolaire et les programmes semestriels, les étudiants de Sport Etude Football en Italie s’inscrivent dans une école secondaire locale avec un large éventail de cours et de programmes d’études. Nous plaçons nos étudiants dans des écoles publiques des mieux classés dans le système éducatif italien.

 

Normalement, les joueurs sont placés dans le groupe scolaire italien « Leici . Dans chaque école, les cours sont toujours en italien, et comprennent  également les mathématiques, l’anglais et l’histoire. Les étudiants sont placés dans les écoles selon leurs préférences, leurs capacités, leurs compétences, ainsi que l’emplacement de la maison de la famille d’accueil.

 

L’exposition à la langue italienne dans l’école ou  dans la vie quotidienne vous aidera à la bien maîtriser et à développer vos  compétences en terme d’assimilation de langues étrangères.

 

Football

Players training at the IFX Soccer Camp in Italy

Ayant une riche histoire du football professionnel et amateur, le système italien offre des possibilités d’amélioration pour tous les niveaux afin de se développer en tant que joueur professionnel. Bénéficiant d’un des climats les plus tempérés d’Europe, le football italien fonctionne toute l’année avec des conditions climatiques et techniques favorables même en plein hiver.

 

Le football italien est connu pour son  style rude et défensif. Les joueurs utilisent une variété de compétences et changent souvent de tempo durant l’entraînement. Les attaquants font leurs pas depuis des  angles indirects ce qui est imprévisible et difficile à gérer. Les défenseurs préfèrent ralentir le rythme en capitalisent sur la défense du ballon.

 

Catenaccio, ou «la chaine», était un système tactique populaire qui tend vers ​​la défense et souvent référé comme la devise du  football italien, mais il n’est plus respecté par les équipes de la Serie A italienne qui préfèrent plutôt appliquer des tactiques et des formations équilibrées, surtout 4-3-3, 3-5-2 ou 4-4-2.

 

Les joueurs de Sport Etude Football en Italie sont placés dans des clubs de football italiens qui correspondent à leurs niveaux. Les joueurs vivent dans un environnement stimulant qui leur offre une opportunité formidable pour améliorer leurs compétences tenant comptes de la puissance physique et l’efficacité de leurs techniques.

 

Les Familles d’accueil

Les étudiants de Sport Etude Football en Italie sont placés dans des familles d’accueil italiennes spécialement dans la région du nord de l’Italie: Modène, Reggio Emilia, Vérone, Bologne, Parme, Mantoue et Carpi, ainsi que dans de petites communautés à proximité de ces villes. Les élèves ne sont pas autorisés à choisir la communauté, ni l’école, mais plutôt sont placés en fonction de leurs intérêts, leurs compétences et caractéristiques.

 

La majorité des familles d’accueil ont déjà accueillis les étudiants ayant choisi de continuer leurs études à l’étranger. La famille italienne typique se compose d’un père, une mère et un, deux ou trois enfants. Les étudiants doivent suivre les règles de la famille hôte comme le reste des enfants puisqu’ils vivent sous le même toit.

 

Loisirs

Dans l’après-midi les étudiants peuvent facilement sympathiser avec leurs nouveaux amis ou membres de leur  nouvelle famille en se réunissant autour d’une  ​​Piazza ou en faisant des visites aux lieux historiques de la ville. Vous pouvez également profiter pleinement de votre temps libre en assistant  à des événements culturels et sportifs, en visitant les cafés, les cinémas, ou les discothèques pendant le soir.

 

Comme vous le savez déjà, l’Italie est le foyer de quelques-unes des meilleures équipes de football dans le monde, de sorte que vous pouvez vous attendre à voir le football partout où vous tournez … à la télévision, dans les stades, dans les parcs, et dans les journaux.

 

Conditions de Participation

  • 1 année de préférence en langue italienne au lycée ou au moins une attestation d’équivalence.
  • Age compris entre  15 et 18 ans. (Âge maximum de 18,5 au début du programme)
  • Une lettre à votre famille d’accueil potentielle rédigée en italien
  • Personnalité flexible, le désir d’être contesté et challengé

Dates et Prix

DUREE
DATES*
COUT
DATE LIMITE 
1 année d’études mi septembre – mi juin  $13,950 31 Mars
semestre d’automn  mi septembre -début février $12,700 31 Mars
semestre de printemps début février – mi juin $12,700 1er Octobre

 

Les inscriptions tardives sont considérées une par une. 

 

*Les dates sont approximatives et peuvent varier d’une année à une autre.

 

Le Programme Comprend

  • Vol aller-retour
  • Transferts de l’aéroport à l’arrivée et au départ
  • Hébergement, y compris les repas avec votre famille d’accueil
  • Le placement dans une école secondaire locale
  • Placement dans un club de football local concurrentiel
  • Une  formation hebdomadaire de football
  • La participation à tous les tournois du club de football, matchs de ligue, des séances de formation…
  • Les frais de la ligue de football.
  • Un suivi continu du programme de football
  • Un appui aux processus de recrutement collégial y compris les lettres de recommandation.
  • Assistance à la procédure de demande de visa étudiant
  • Assurance-accidents
  • Une aide d’urgence de 24 heures
  • Orientations avant le départ
  • Supervision, orientation et assistance tout au long du programme
  • Guide de l’étudiant

Le Programme ne comprend pas

  • Les frais de demande de passeport et de visa
  • Les dépenses personnelles (articles de toilette, vêtements, internet, carte d’appel, activités)
  • Frais scolaires (par exemple, uniforme / repas, fournitures, carte de bus/train)
  • Tout autre point non spécifié